samedi 7 juillet 2012

Mini-verrines de crème de cresson

Mini-verrines de crème de cresson :
Mini-verrines de crème de cresson

 8 PERSONNES
 PREPARATION : 10 mn  
 CUISSON : 20 mn
- 1 botte de cresson
- 1 oignon
- 20 g de beurre
- 75 cl de bouillon de volaille
- 150 g de crème fraîche
- 1 pincée de sel et de poivre

  - Je coupe les tiges du cresson et les 
    lave séparément des feuilles .
 - J'épluche l'oignon et l'émince .
 - Dans une casserole , je fais revenir 
   l'oignon avec le beurre
   pendant 3 minutes puis j'ajoute les tiges de cresson et laisse
   suer encore 3 minutes en mélangeant .
 - Je verse le bouillon sur les légumes et laisse cuire à petit
   feu pendant 10 minutes .
 - Je réserve 8 belles feuilles de cresson pour le décor et
   ajoute le reste dans la casserole .
 - Je laisse cuire encore 5 minutes puis passe le tout au
   moulin à légumes avant d'ajouter 100 g de crème
   fraîche , du sel et du poivre .
 - Je répartis la crème de cresson dans 8 petites verrines ,
   ajoute une demi-cuillerée de crème fraîche par verre et
   pose dessus une feuille de cresson . Je sers chaud .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire